Les producteurs de boeuf d'herbe

 

SCEA de l'abondance

 

Pierre Hinard

Saint Aubin-des-Châteaux, Loire-Atlantique

Sur 40 hectares répartis en 2 sites en Loire-Atlantique et en Normandie, j'élève avec mon associé une trentaine de vaches Salers et une douzaine de génisses. Après avoir été conseiller en agronomie pendant 10 ans, je me suis installé en 2006 dans ma ferme, que j'ai convertie en Agriculture Biologique.

Roger Baudry

La Séguinière, Maine-et-Loire

Pionnier des systèmes herbes, depuis plus de 30 ans j'ai toujours travaillé en agriculture extensive. J'élève aujourd’hui un troupeau de vaches mixtes et croisées de races à viande.

Rémi Beslé

Plessé, Loire-Atlantique

Éleveur passionné, c'est avec plaisir que je vous mets à disposition ma viande de race normande. Je suis sûr de la qualité de la viande que je vous propose. Mes vaches sont nourris exclusivement avec de l'herbe de mes prairies, et la valeur ajoutée de la race Normande amplifie avec bonheur la saveur de vos morceaux de viande.
Installé depuis plus de 15 ans en agriculture biologique, ma ferme familiale vous est ouverte. Venez ainsi découvrir un système de production basée sur une agriculture durable et vivable, ou la biodiversité est maintenue. Les haies bocagères, les mares, les petites parcelles, les couleurs des vaches, et les vertes prairies vous attendent !

GAEC Bruneau

Dominique, Anita, Aurélien Bruneau

St Georges sur Erve, Mayenne

Ferme familiale, parents-fils avec un système allaitant de race à viande, basé exclusivement sur l'herbe. Nous sommes situés au coeur de la vallée de l'Erve, avec 140 vaches charolaises. Du printemps à l'automne, les animaux pâturent cette herbe naturelle et l'hiver, l'alimentation du troupeau se fait avec du foin de prairies naturelles et de l'herbe conservée. Nous sommes passionnés par notre métier et nous aimons la race charolaise pour son calme et sa qualité de viande.

Guillaume Brémond

La Plaine, Maine et Loire

Famille pionnière en bio depuis deux générations, j'élève 50 vaches allaitantes de races Parthenaises et Limousines sur 80 hectares de prairies naturelles et de prairies multi-espèces faites de graminées et de trèfles. Je cultive aussi du sarrasin pour un paysan-boulanger.

Thérèse LELOUP

St Georges sur Erve, Mayenne

En plein bocage Mayennais, mon troupeau de 30 vaches Limousines pâture 40 ha d'herbe : des prairies naturelles riches en trèfles, dactyles, fétuques, ray-grass. Je produis des vaches de qualité bouchère, finies à l'herbe.

Léon ROUX

Sévérac, Loire-Atlantique

Pionniers de l'agriculture Biologique, Léon et sa femme ont reconverti leur ferme à la Bio dès 1969 selon la méthode Lemaire-Boucher ! Ils sont actuellement en système de production à l'herbe avec des vaches et génisses limousines sur le bassin versant bocager de la rivière de La Vilaine. Le troupeau pâture 30 hectares.

Michel DEBIEU

Notre Dame de Livoye, Manche

Issu d'une famille pionnière en Agriculture Biologique, j’élève des génisses croisées entre deux races charolaises et normandes, pour la viande dans le bocage normand. Toutes mes surfaces sont en herbe, en prairies naturelles. Mes animaux se nourrissent exclusivement d’herbe pâturée et de foin en hiver.

Mikaël MORIN

Notre Dame de Livoye, Manche

J’ai repris les 30 hectares de terres de mes parents qui étaient déjà en Agriculture Biologique méthode Lemaire-Boucher depuis 1968. J’ai à cœur de conserver la richesse de notre bocage et sa biodiversité, les haies, les mares, les chemins. Je ne fais aucun labour, et j’élève mes génisses normandes et salers uniquement à l’herbe comme le faisaient mes parents avant moi.


Qualité

Engraissement à l’herbe, transparence du mode de production, tout est dans nos garanties

Livraison

La chaine du froid est assurée par la housse isotherme qui protège nos produits

Paiement

Vos paiements sont sécurisés et vos données confidentielles sont protégées.