J-5 Soutenez mon combat de lanceur d'alerte pour vous protéger

Publié le : 01/05/2022 17:18:41
Catégories : Article

Ce mois-ci dans la presse on apprend que Léna, 12 ans, est dans un état végétatif après avoir été contaminée par E.Coli. C'est pour empêcher ces drames que j'ai lancé l'alerte il y a 13 ans.

Comme je vous l'explique en vidéo, vous savez peut-être que je suis lanceur d’alerte dans l’agro-alimentaire, que j’ai refusé de fermer les yeux sur des fraudes mettant en danger la santé des consommateurs.

J’ai alerté les services de contrôle. Résultat : l'industriel m’a licencié pour faute, sur le champ.

J’avais saisi les Prud’hommes pour faire annuler mon licenciement en application de la jurisprudence de la Cour de cassation qui empêche de licencier un salarié qui a lancé l’alerte. En première instance, après 10 ans d'attente, les Prud’hommes de Nantes m’ont débouté sans même faire référence à mon statut de lanceur d’alerte ni au fait que l’industriel Castel Viandes avait été mis en examen suite à mes révélations. Un déni de justice. Le procès en Appel a eu lieu en Mars, le verdict sera rendu cet été.

Mais ce n'est pas fini ! Ce Jeudi 05 Mai à partir de 08h30 et toute la journée au tribunal de Nantes a lieu le procès de l'industriel. Si vous êtes dans la région nantaise, vous pouvez venir me soutenir moi, et l'association de consommateurs qui nous représente tous. Je compte sur vous!

Après 13 ans de procédures qui m’ont coûté des dizaines de milliers d’euros, c'est la dernière ligne droite pour que l’entreprise soit condamnée en Justice.

Aujourd’hui, j’ai besoin de soutien moral et financier pour gagner la bataille judiciaire engagée. Mon comité de soutien a mis en place une cagnotte pour m'aider à payer les frais de justice. L’objectif est de faire condamner l’industriel et de faire jurisprudence. Une condamnation qui montrera aux patrons sans scrupules qu’il n’y a pas d’impunité et que les lanceurs d’alerte peuvent compter sur l’opinion publique.   

Après avoir mené seul le combat durant des années, je fais appel à vous.

Lien vers la page de soutien: https://www.okpal.com/mon-combat-de-lanceur-d-alerte-pour-la-sante-des/

    

Partager ce contenu

Qualité

Engraissement à l’herbe, transparence du mode de production, tout est dans nos garanties

Livraison

La chaine du froid est assurée par la housse isotherme qui protège nos produits

Paiement

Vos paiements sont sécurisés et vos données confidentielles sont protégées.