Les éleveurs doivent pouvoir choisir d’abattre leurs animaux à la ferme

Publié le : 19/03/2017 16:36:02
Catégories : Article

L'abattage à la ferme est interdit en France. Pourtant d'autres pays comme la Suède ou la Suisse l'autorisent, permettant d'éviter le stress du transport des animaux, de laisser les animaux dans leur milieu jusqu'à l'abattage, et pour certains éleveur de le réaliser eux-mêmes.

  

Au Boeuf d'herbe, nous travaillons avec un petit abattoir et atelier de découpe en région rennaise travaillant exclusivement pour des éleveurs faisant de la vente directe. Soucieux du respect de l’animal à toutes les étapes, nous l’avons sélectionné car il répond à nos exigences de qualité.

Cependant, nous voulons aller encore plus loin, et c'est pourquoi nous relayons ce plaidoyer du collectif "Quand l'abattoir vient à la ferme" et nous demandons aux pouvoirs publics de donner le choix aux éleveurs d’abattre leurs animaux à la ferme.

  

Tribune co-signée par Pierre Hinard (éleveur et agronome, Le Boeuf d'herbe), Périco Légasse (critique gastronomique et rédacteur en chef de Marianne), Thierry Marx (chef cuisinier étoilé), Yves-Marie Le Bourdonnec (Maître Artisan-boucher et spécialiste de la maturation, Titré Meilleur boucher de Paris)...

et à retrouver sur marianne.fr

Partager ce contenu

Qualité

Engraissement à l’herbe, transparence du mode de production, tout est dans nos garanties

Livraison

La chaine du froid est assurée par la housse isotherme qui protège nos produits

Paiement

Vos paiements sont sécurisés et vos données confidentielles sont protégées.